Dispositif de Purge de Frein Manuel 2 LitresPurgeur manuel de frein 2L Laser (Code: 9E008C) --------- 1. Récipient de fluide 2. Flexible 3. Pompe à main 4. Manomètre 5. Capuchon du récipient 6. Clapet de décharge 7. Adaptateur de dispositif de purge de frein avec connecteur rapide ---------------------- Capacité du récipient 2 Litres Méthode d’exploitation Siphonage unidirectionnel Pression de service 10psi Pression maximum 30psi Flexible de connexion et d’aspiration 5/16” DI X 100cm de long Fonctions complémentaires : Clapet de décharge de pression Connecteur rapide Manomètre 0-70psi (0-5bar) ---------- Ce dispositif de purge de frein manuel est conçu pour utilisation avec la plupart des réservoirs de maître-cylindre Consignes de sécurité • Laisser s’échapper toute la pression du dispositif de purge de frein et vider le réservoir de collecte des fluides si le dispositif n’est pas utilisé. • Ne pas utiliser si le dispositif est endommagé. • Nettoyer après utilisation avec un chiffon sec et propre. • Garder le flexible et l’adaptateur propres pour usage ultérieur. Instructions • Remplir le récipient jusqu’au repère du capuchon (5) juste en dessous du manomètre. • Reposer le capuchon fermement (ne pas serrer de manière excessive). Placer le récipient dans une position sécurisée. • Déposer le capuchon du réservoir de frein du véhicule. • Vérifier le niveau du fluide de freinage et faire l’appoint jusqu’à la ligne maximum si nécessaire. • Poser l’adaptateur du dispositif de purge de freinage avec le connecteur rapide sur le col du réservoir. • Vérifier que le système est étanche. • Utiliser la poignée pour pomper jusqu’à ce que la pression atteigne 10psi (ne pas dépasser 30psi). • Si le système ne conserve pas la pression, vérifier à nouveau les connections, serrer et essayer à nouveau. • Le système est amorcé et prêt pour la purge des freins sans risque de purge excessive du système de freinage. Purge des freins • Répéter la procédure suivante sur toutes les roues en commençant de préférence à l’arrière, côté externe, puis l’arrière côté interne, l’avant côté externe et finalement l’avant côté interne. • Essuyez chaque vis de purge. • Connecter un flexible en plastique clair (prévu pour utilisation avec le fluide de frein) au raccord avec l’autre extrémité dans un récipient vide de type approprié. • Avec une clé annulaire de 10mm (pour éviter d’endommager les vis), desserrer la vis de purge de un quart de tour pour que le fluide s’écoule dans le tuyau clair. (La vis ne doit être ouverte que pendant pour un couple de secondes ou moins). • Fermer la vis de purge doucement (ne pas trop serrer). • Vérifier que le fluide de frein dans le tuyau clair ne contient pas de bulles. • Continuer à appliquer cette procédure jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles (il est possible qu’il faille la répété jusqu’à dix fois pour chaque roue). • Lorsque le fluide de freinage s’échappe par l’embout de freinage, la pression du système siphonne du fluide neuf hors du récipient du fluide. • Après avoir terminé chaque roue, vérifier la pression sur la jauge. Si la pression a diminué, actionner la pompe à main pour rétablir la pression normale. • Répéter la procédure sur chacune des roues. • Une fois la tâche terminée, actionner la pompe à main et relâcher la pression par le clapet de décharge. • Vérifier que la pression est retombée au point minimum. • Déconnecter les flexibles et les raccords. • Avant d’utiliser la voiture, vérifier que tous les embouts sont serrés, que les roues sont bien assujetties et que le freins fonctionnent correctement et qu’ils sont plus fermes et plus sensibles. |