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Kit de réparation des impacts, éclats et fissures de pare-brise

Minimise la visibilité et arrête la propagation des éclats et des fissures sur votre pare-brise.

Ce produit élimine l’air des éclats et les remplit avec une résine durable, rendant le pare-brise plus résistant qu’avant. La résine durcit aux ultraviolets (rayons solaires brillants ou lampe UV). Pour obtenir les meilleurs résultats, utiliser le plus tôt possible après le dommage et avant que l’éclat ou la fissure soit contaminé par de l’eau ou de la poussière. Ne pas utiliser de produits de traitement du verre avant l’utilisation de ce produit et pendant une semaine après.

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Nota : Ce produit ne pourra pas réparer plus d’une couche de verre.

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Contenu du kit :

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A / Base applicateur (quatre coupelles d'aspiration)

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B / Chambre de résine

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C / Injecteur sous pression

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D / Résine 1,5 g

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E / Bande de durcissement 10

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F / Lame de rasoir

Instructions pour réparer les fissures de pare-brise


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Ce produit ne convient pas pour les fissures de longueurs supérieures à 30 cm (12˝) ou si la fissure s’étend jusqu’au bord du pare-brise en deux endroits. 

Il ne convient pas non plus pour les fissures dans la couche interne du verre stratifié.

  1. En utilisant la bouteille d’applicateur de résine, appliquer très doucement la résine sur la fissure à une vitesse de 3 secondes par centimètre.
  2. Observer la fissure sous un angle de 45° pour vérifier que la surface ombrée (sombre) est remplie de résine.
  3. Laisser la résine être absorbée dans la fissure pendant 5-10 minutes.
  4. Si des poches d’air subsistent dans la fissure, en appuyant doucement depuis l’intérieur du pare-brise, on les dispersera. Veiller à ne pas trop appuyer car ceci pourrait augmenter la fissure.
  5. Continuer à observer les zones sombres et répéter l’étape 4 jusqu’à ce qu’aucune zone sombre ne soit visible.
  6. Une fois que la totalité de l’air a été enlevée, réappliquer de la résine sur la longueur de la fissure et placer des bandes de durcissement sur les surfaces couvertes par l’application de la résine.
  7. Vérifier qu’il ne reste pas d’air sous les bandes de durcissement.
  8. Une fois que la fissure est recouverte de résine, déplacer la voiture pour l’exposer aux rayons solaires directs (ou utiliser une lampe à ultraviolets si disponible).
  9. Laisser la résine durcir complètement pendant 5-10 minutes. (L’opération peut prendre plus longtemps si le soleil n’est pas brillant et fort.)
  10. Enlever les bandes de durcissement lorsque la résine est complètement sèche.
  11. Gratter la résine durcie sur la surface réparée à l’aide d’une lame de rasoir inclinée à 90°.

Nota : Les éclats anciens, les étoiles et les fissures qui ont été contaminés par la poussière / saleté peuvent ne pas absorber suffisamment la résine pour obtenir une réparation acceptable

Instructions pour réparer les éclats de pare-brise

1. Le pare-brise et la zone de travail doivent être à l’ombre, à l’abri des rayons solaires directs jusqu’à la fin de la réparation.

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2. Nettoyer le verre avec un chiffon papier sec et, si nécessaire, enlever les fragments de verre en frottant avec la lame de rasoir fournie.

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3. Fixer le support des quatre coupelles d’aspiration sur le pare-brise en vérifiant que son centre est juste au-dessus de la partie endommagée. (Fig. 2.)

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4. (Fig. 3.) Visser la chambre de résine (B) dans l’anneau central (sens horaire) jusqu’à ce qu’il appuie légèrement sur la partie endommagée du pare-brise. (Fig. 4.)

(Fig. 2.)

(Fig. 3.)

5. A l’aide d’une pince, couper l’extrémité de la bouteille de résine de réparation. Procéder à 3-6 injections de résine (selon l’étendue du dommage) dans la chambre de résine. (Fig. 5.) En cas de fuite de résine au fond de la chambre de résine, serrer doucement pour arrêter la fuite.

(Fig. 4.)

(Fig. 5.)

6. Visser l’injecteur sous pression (C) dans la chambre de résine pour injecter la résine dans l’éclat. Insérer presque complètement en vérifiant, depuis   l’intérieur de la voiture, que l’orifice en caoutchouc est complètement ouvert. (Fig. 6.)

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7. Attendre environ 4-6 minutes pour que la résine soit absorbée dans l’éclat.

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8. Serrer l’injecteur sous pression de ¼ à ½ tour supplémentaire pour injecter davantage de résine dans l’éclat.

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9. Dévisser et enlever l’injecteur sous pression de la chambre de résine pour libérer l’air dans la chambre.

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10. Réinsérer l’injecteur sous pression et le visser à nouveau pour déplacer l’air restant dans l’éclat.

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11. Observer la réparation depuis l’intérieur de la voiture sous un angle de 45˚ afin de détecter les bulles d’air. Si les fissures sont encore visibles,           répéter les étapes 6-10.

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12. Une fois que la totalité de l’air a été enlevée, détacher la chambre de résine et l’injecteur sous pression, et enlever le support des coupelles d’aspiration en soulevant les petites languettes sur chaque coupelle.

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13. Avoir un chiffon papier à portée de main pour essuyer l’excès de résine provenant de la chambre de résine afin qu’elle ne s’écoule pas sur le pare-brise.

(Fig. 6.)

(Fig. 7.)

14. (Fig. 7.) Si la réparation est encore visible, ajouter une petite goutte de résine sur la réparation et appliquer doucement une bande de durcissement  sur la réparation. Il n’est pas nécessaire d’appuyer. (Fig. 8.)

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15. Déplacer la voiture pour l’exposer aux rayons solaires directs et laisser la résine durcir pendant 5-10 minutes (ou utiliser une lampe à ultraviolets si elle est disponible). (L’opération peut prendre plus longtemps si le soleil n’est pas brillant et fort.)

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16. Décoller la bande de durcissement.

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17. Vérifier que la résine est sèche et, en tenant la lame de rasoir (F) sous un angle de 90°, racler doucement la résine résiduelle pour l’enlever. Elle         apparaîtra sous la forme de flocons blancs.

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18. Si des défauts sont visibles, répéter les opérations 14-16.

(Fig. 8.)